Cours en Miracles - aperçu

Concernant le message du livre

"Un cours en Miracles"

Mais qui sommes-nous réellement?

pour ceux/celles qui ne connaissent pas le livre "Un cours en Miracle", cliquez ici

Six extraits qui en disent trop...

"Votre demeure n'est pas ce monde, mais l'Eternité. Vous ne faites que voyager en rêve, sans quitter la sécurité de votre maison. Vous êtes chez vous en Dieu, rêvant l'exil mais pleinement capable de vous éveiller à la Réalité."

"Le monde que vous voyez est une illusion de ce monde. Il n'a pas été crée par Dieu car ce qu'Il crée ne peut être qu'éternel, comme Lui-même. L'ego a fabriqué le monde. Les choses perçues sont des miroirs, non des faits et ce que voient mes yeux, c'est ma disposition d'esprit, réfléchie à l'extérieur. Tout ce que vous percevez témoigne du système de pensée, que vous tenez pour vrai. Ce que vous projetez est ce que vous niez, et tenez donc comme ne vous appartenant pas..."

"Quand et votre corps, et votre ego et vos rêves auront disparu, vous saurez que vous êtes éternel. Peut-être pensez-vous que cette éternité sera accomplie par la mort, mais rien n'est accompli par la mort car la mort n'est rien. Tout est accompli dans la vie, et la vie appartient à l'esprit et réside dans l'esprit. Le corps ne vit pas, pas plus qu'il ne meurt parce qu'il ne peut pas vous contener, vous qui êtes la vie. Si nous partageons le même esprit, vous pouvez vaincre la mort."

"Le corps est une minuscule clôture qui entoure un tout petit fragment d'une idée totale et glorieuse. Il forme un cercle, infiniment petit, autour d'une infime parcelle du Ciel, séparée du tout proclamant que là est votre royaume, où Dieu ne peut point entrer."

"Toutes les formes de maladie, et jusqu'à la mort elle-même sont des expressions physiques de la peur de s'éveiller."

"L'ego crée les illusions. La Vérité dissipe ses rêves malfaisant en les inondant de lumière. La Vérité n'attaque jamais. Elle est, tout simplement. Et par sa Présence, l'esprit est tiré de ses chimères et s'éveille au Réel. Le pardon convie cette présence à entrer et à prendre la place qui lui revient au sein de l'esprit. En l'absence du pardon, l'esprit est enchaîné et croit en l'inanité qui est la sienne. Mais dès qu'apparaît le pardon la lumière inonde et dissout le rêve des ténèbres, lui apportant l'espoir et lui donnant le moyen de réaliser la liberté qu'il a reçue en héritage."

pour en savoir + sur le livre:

Lien

Aucun commentaire: